article précédent, nous vous parlions de l"> article précédent, nous vous parlions de l">
La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Le Fromage sublime le Vin

Dans un article précédent, nous vous parlions de l'association entre la Bière et le Fromage. Symbole français par excellence, nous parlons cette fois-ci du Vin et du Fromage, une union sacrée pour nous, amoureux des bonnes choses.

En effet, nous avons découvert une étude française menée par le Centre des sciences du goût et de l’alimentation de Dijon, affirmant que le Fromage sublime le Vin.

L'étude a été réalisé auprès de 31 personnes ayant dégusté du vin blanc et du vin rouge, avec des morceaux de Fromages. Le Comté et le Crottin de Chavignol ont d'ailleurs fait partie de cette étude. En effet, grâce à cette asssociation, le Fromage accentuerait le goût fruité du vin.

"Le fromage permet de ralentir l’activité du cerveau qui serait lié au “dégoût”."  

“Grace à nos recherches, nous avons appris que la durée de la perception d’astringence de certains vins pouvait être réduite après avoir mangé du fromage, et les quatre fromages analysés ont le même effet. En résumé, quand nous mangeons un plateau de fromages, le vin aura sûrement meilleur goût, peu importe lequel on choisit.”  Mara Galmarini, directrice de l'étude

Bref, une raison de plus de savourer du Fromage, accompagné d'une bonne bouteille de vin.

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




Ca peut vous intéresser