La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Survivre à une soirée Raclette

La saison des soirées Raclette est enfin ouverte !!!! Simple à préparer et conviviale, la Raclette est le plat hivernal par excellence. Par contre, le lendemain, les excès fromagers ont tendance à se faire ressentir. Alors, pour ne pas grimacer la prochaine fois que vos amis vous proposeront une soirée Raclette à l’idée de la garder sur l’estomac des jours durant, nous vous donnons quelques astuces recueillies dans un article pour épargner votre système digestif.

Première étape : Limiter les dégâts pendant le repas

Rassurez-vous, nous n’allons pas vous proposer du Fromage alléger ou végétal. Cependant, vous pouvez ajouter de la verdure dans votre assiette et privilégier les viandes maigres comme le jambon blanc ou la viande des Grisson…. Pour terminer votre repas, favoriser un dessert riche en fibres, comme une salade de fruits… à noter, les fruits et les légumes sont vos alliés de ce genre de soirée.

Deuxième étape : Adapter votre alimentation le lendemain

Dès le matin, faites le plein de fibres et d’acidité pour aider votre digestion à s’activer. Le reste de votre journée, tentez de bouger le plus possible et hydratez-vous régulièrement. De plus, le Fromage étant salé, vous n’êtes pas à l’abri de vous réveiller dans la nuit pour vous servir un verre d’eau.

Maintenant, c'est à vous de jouer !

Entre nous, même sans ces astuces vous comptiez faire et refaire des soirées Raclette ? C’est tellement bon !

                                               




Ca peut vous intéresser