La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

À chaque Fromage son Pain

Vous adorez accompagner votre tranche de Fromage d'un morceau de Pain ? Évidemment ! Alors cet article est pour vous !

Saviez-vous que certains Fromages se marient mieux que d'autres avec certains pains ? Entre ceux aux farines complètes ou aux céréales, composés d'oléagineux.... Nous ne savons plus où donner de la tête ! Le pain de campagne étant celui qui s'harmonise le mieux avec le plus grand nombre de Fromage, n'oublions pas les autres variétés qui s'associent elles aussi savoureusement avec le Fromage.

Nous vous aidons à y voir plus clair.

  • Le pain de seigle : ce pain s'accorde très bien avec les Fromages bleus tel que le Bleu des Causses ou le Roquefort. Les  Fromages auvergnats (Saint Nectaire, Cantal) s'harmonisent également avec ce pain. De plus, ce dernier se conserve mieux que le pain blanc.
  • Les pains aux fruits secs : ils s'entendent avec les Fromages puissants et adoucissent les Fromages à pâte persillé de part le sucre provenant des fruits. Essayez  donc figues et Morbier, abricots et Reblochon...
  • Les pains aux oléagineux (noix, noisettes...) : leur croquant s'harmonise avec les Tommes mais également les Fromages fruitées tels que le Comté ou le Beaufort.
  • La baguette à la Française : restons dans les clichés et mariez la avec un bon Camembert ou encore avec un Brie de Meaux. Et pour varier encore les plaisirs, essayer de saupoudrer votre baguette de quelques graines...

Avec ça, il nous reste plus qu'à agrémenter votre plateau de Fromages de ces produits d'exception.




Ca peut vous intéresser