La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Les Fromages de Noël

Ne seriez-vous en plein préparatifs du repas de Noël ??

Alors, cet article arrive à point. Nous avons découvert une liste des Fromages de saison que vous pourrez servir lors du repas de Noël.

Tout d'abord il y a le Brie de Meaux. Sur vos canapés apéritifs, ce Fromage fera des merveilles accompagné d'un champagne brut.

Vient ensuite le célèbre Mont d'Or, octueux sur des tartines grillés ou à la cuillère après un passage au four, ce Fromage se sublime à lui seul.

Le Roquefort, que vous pourrez accompagné de produits de saison tels que le pain dépice et un vin blanc liquoreux, fera de votre entrée un moment unique.

Et le Comté, saviez-vous qu'il se marie très bien avec le chocolat noir? En effet, le salé du Fromage enrichissent les arômes torréfiés du cacao.

Pour terminer, la Fourme d'Ambert est délicieuse avec vos huîtres chaudes ou en sauce pour accompagner vos poissons.

Encore plus d'idées pour votre repas de Fête sur le site de Femme Actuelle

Côté présentation

Plusieurs astuces pour présenter le Fromage en période de fêtes. vous pouvez d'abord proposer des petits morceaux de Fromage pré-découpés, en fin de repas il ne reste pas toujours beaucoup de place, et cela permet à vos hôtes de tester plusieurs Fromages. Evitez également les plateaus trop chargés. Proposez à vos convives deux plateaux, à répartir sur la table !

Côté support, les classiques feront toujours leur effet : ardoise, bois, paille, feuilles mortes.. Laissez parler votre imagination !! Et pour terminer, agrémenter vos plateaux de fruits secs, de fleurs comestibles ou encore de confits pour les accords sucré-salé !

A vous de jouer !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




Ca peut vous intéresser