La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Avec ou Sans Croute

Telle est la question. Lorsque le plateau de Fromages arrive sur la table, nous observons des rituels fromagers se distinguer. Certains des convives découpent la croûte de leurs Fromages délicatement, d'autres la conservent.... Mais alors, qui a raison et qui a tort.

Figurez-vous que c'est principalement une question de goût. En effet, une grande partie des Fromages ont une croûte comestibles, ce qui leur offre d'ailleurs une saveur intense supplémentaires. Sachez-le, les fromages à pâte molle ayant une croûte fleurie comme le Camembert , le Brie ou le Saint Marcellin, ceux à croûte lavée comme le Munster et le Maroilles et enfin, les bleus et les Fromage à pâte pressée non cuite comme la Raclette peuvent être dégustés tout entier, croûte comprise. Bien entendu, vous pouvez la retirer si son goût vous est désagréable.

En revanche, toutes les croûtes ne sont pas bonnes à manger. Certains Fromages sont en effet couverts d'une couche de cire ou de paraffine, comme l'Edam, la Mimolette ou le Gouda, ce qui les rend incomestibles. D'autres, possèdent simplement une croûte trop dure et donc, difficile à consommer. Si vous souhaitez malgré tout retrouver leurs bons goûts dans votre assiette, vous pouvez choisir de recycler les morceaux et les ajouter à un potage.

Dernière recommandation de la part du site des Produits Laitiers et des pouvoirs publics concernant les femmes enceintes. Les croûtes développent des bactéries telles que la listéria, il est donc formellement recommandé de s'en passer !!!

Alors, plutôt avec ou sans la croûte du Fromage ?

 




Ca peut vous intéresser