La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Quel Fromage pour quel mets

À quelques jours de Noël et de la Saint Sylvestre, vos repas de fêtes sont probablement définis, vos vins choisis et votre plateau de Fromage prêt. Mais vous êtes-vous demandé si les Fromages que vous aviez sélectionnés étaient « compatibles » avec les mets servis précédemment ?? En effet, pour apprécier vos Fromages à leur juste valeur, votre palais doit être disposé à les accueillir.

Pas de panique, nous vous avons trouvé un article recensant les meilleurs Fromages selon les plats servis : volaille, poisson, viande rouge….

Si vous avez choisi de servir des produits de la mer à vos invités, il est conseillé de préparer un plateau de Fromages avec de la Tomme Corse, du Pecorino, un Crottin de Chavignol ou du Bleu d’Auvergne.

Si vous avez plutôt penché pour de la viande blanche, votre plateau de Fromages sera composé d’Abondance, de Taleggio ou de Rigotte de Condrieu.

Enfin, pour suivre un repas composé de viande rouge, privilégiez des fromages fort en goût à l’image du Trou du Cru, du Pélardon ou de l’Estivaz Rebibe.

En résume, après du poisson, préférez des Fromages iodés, après de la viande blanche choisissez un Fromage crémeux et aromatiques et pour assurer après un repas à base de viande rouge, des Fromages forts en arômes.

Là, vous pouvez dire que votre repas de Noël est prêt, de l’apéritif au dessert, sans (jamais) oublier le plateau de Fromages.

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.




Ca peut vous intéresser