La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Le Fromage : un atout pour la croissance

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’importance du Fromage, constitué de calcium, pour les enfants.

Le Fromage c’est le Roi du calcium

Lorsque les enfants grandissent, ils ont besoin de faire le plein de bons aliments. Le Fromage fait partie des aliments essentiels pour les os de vos petits bouts. En effet, grâce à son apport en calcium concentré sur les os et les dents, le Fromage permet aux enfants une bonne croissance.

Plus l’enfant va grandir et plus ce dernier aura des besoins en produits laitiers. Par exemple, un enfant de 2 ans aura besoin quotidiennement de 450 milligrammes de calcium, à l’âge de 8 ans, il lui en faudra le double pour atteindre jusqu’à 1 100 milligrammes durant l’adolescence.

En plus de son apport en calcium, le Fromage contient des protéines et de la vitamine D pour certains Fromages, utile pour l’absorption du calcium. Il contient enfin des nutriments efficaces pour une bonne santé osseuse comme la vitamine K2, le zinc et le magnésium.

Pour que votre enfant mange du Fromage à tout moment de la journée

Tradition française oblige, le Fromage est consommé entre le plat principal et le dessert.

Les petits bouts ayant besoin de plus en plus d’apport en calcium en fonction de leur âge, un seul repas ne suffit pas toujours à combler leurs besoins en calcium.

Vous pouvez alors leurs proposer une tranche d’Emmental au petit-déjeuner sur le trajet de l’école, au goûter sur une tranche de pain ou dans le cadre d’un plat complet. C’est la parfaite saison des fondue, tartiflette…. Profitez-en.

Vous avez du mal à leur faire manger du Fromage

Amusez vos enfants en leur proposant les Fromages Villa. Parfumés aux herbes aromatiques, graines ou encore légumes, ces derniers donnent une couleur originale aux Fromages pour que leur apport en calcium soit un moment amusant.

  • Le Villa Verde : basilic, pignon de pin et ail
  • Le Villa Bleu : thym et romarin
  • Le Villa Nella : ail, tomates séchées au soleil et olives, une véritable découverte méditerranéenne

Pensez également au Morbier ou au Gruyère, particulièrement appréciés par les plus petits.




Ca peut vous intéresser