La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

7 Bonnes Raison de Manger du Fromage

Pour convaincre les plus rebelles que le Fromage est un produit formidable, nous vous proposons une liste démontrant l’importance et la nécessité de consommer du Fromage.

Il y en a pour tous les goûts

En France, il existe plus de 1 200 variétés de Fromage. Chacun possède sa propre particularité : son goût, son affinage, le lait utilisé…. Dur à croire que parmi tous ces Fromages, certaines personnes puissent dire « je n’aime pas le fromage ».

Le Fromage est un produit qui se cuisine toute l’année

Effectivement vous trouverez des Fromages pour chaque plat que vous souhaiterez réaliser. Ainsi, pour vos soirées d’hiver, le Reblochon, la Raclette et le Mont d’Or sont de circonstances pour les fondues ou encore les tartiflettes. En été, les Fromages à pâte dure se marieront très bien avec vos salades fraîcheurs. Le reste de l’année, vous pourrez toujours réaliser de délicieuses recettes de gratins, quiches, pizza. Mais également à tout moment de la journée : au petits déjeuner, en goûter avec du pain ou en apéritif. Le Fromage, c’est le produit qui peut se consommer tous les jours sans jamais se lasser.

Un produit à associer avec de nombreux breuvages

Nous l’avons évoqué dans différents articles, le Fromage est un produit qui s’associe très bien avec certaines boissons : le vin évidemment, mais également la bière, le thé ou encore le champagne. Ces associations révèlent encore plus les saveurs du Fromage. Essayez, vous seriez surpris !

Le Fromage est bon pour la santé 

Riche en calcium concentré sur les os et les dents, le Fromage est notamment l’allié des enfants en pleine croissance. Aussi, il contient de la vitamine D, des protéines et des nutriments, particulièrement efficace pour une bonne santé osseuse.

Le Fromage fait partie du patrimoine français

Chaque Fromage possède une histoire bien à lui. Remontant de la Préhistoire, le Fromage a évolué au fil des années. Chacun a sa particularité de par sa fabrication, sa région, le lait utilisé…. N’hésitez pas à découvrir les Anecdotes de notre Fromage Tant et si bon

Il est porteur d’Appellation prestigieuse, reconnue dans le monde entier

De nombreux Fromages possèdent ces appellations, reconnaissant face au monde entier un savoir-faire d’exception.

Nous vous rappelons la signification des 3 Appellations :

  • Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) : « désigne des produits répondant aux critères de l’AOP et protège la dénomination sur le territoire français. Elle constitue une étape vers l’AOP, désormais signe européen. »
  • Appellation d’Origine Protégée (AOP) : « désigne un produit dont les principales étapes de production sont réalisées selon un savoir-faire reconnu dans une même aire géographique, qui donne ses caractéristiques au produit. »
  • Label rouge : « signe national qui désigne des produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité́ supérieur par rapport aux autres produits similaires habituellement commercialises. » 

Le Fromage est bon pour la santé 

Une étude danoise a démontré que la consommation du Fromage n’avait aucune influence sur le taux de cholestérol. Mieux encore, il permettrait de lutter contre les maladies cardiovasculaires et d’améliorer ses conditions physiques. C’est donc l’allié des sportifs puisque le Fromage est une source de glucides et de protéines, important pour recharger rapidement les batteries après l’effort.

Plus aucune excuse pour préférer le dessert au Fromage lors de vos repas. Un produit complet toute l’année, pour tous !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.




Ca peut vous intéresser