Raclette "> Raclette ">
La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Moderniser la Raclette

L’hiver est encore là pour quelques semaines et qui dit hiver, dit Raclette !!! Évidemment, en tant que Cheese Addict, nous savons que vous n’en êtes pas à votre première soirée Raclette de la saison. Pour surprendre vos invités, nous vous proposons quelques astuces pour moderniser votre Raclette Party !

Variez les condiments :

Les cornichons, c’est bon, mais il y en a tellement d’autres que vous pourrez associer à la Raclette : les oignons ou les pickles de légumes variés (carotte, Concombre, betterave, haricot vert, chou-fleu…) seront tout autant délicieux.

Pensez aux légumes :

Pour diminuer le nombre de calories dans votre assiette, pensez à remplacer les pommes de terre par des légumes de saison : aubergines, courgettes, champignons ou encore le brocoli.

Épicez votre Fromage :

Vous avez surement remarqué qu’il existe de la Raclette au poivre, au cumin, fumée… Vous adorez le paprika, le curry ou le gingembre ? Saupoudrez le dessous de votre Fromage de l’épice en question. Un succès garanti !

Testez d’autres Fromages :

Bien évidemment, le graal reste la Raclette mais avez-vous essayé avec d’autres Fromages ?? le Saint Nectaire, le Reblochon, la Fourme d’Ambert, le Morbier ou encore le Comté remplaceront au pied levé la Raclette !!! Alors pourquoi ne pas tenter ?

Renouvelez la façon de cuire votre accompagnement

En général, vous jetez les pommes de terre dans de l’eau bouillante et salée et c’est parti ? Pour apporter une saveur de grillé, nous vous suggérons de les passer 35 minutes au four dans du papier aluminium. Vous nous en direz des nouvelles !

Avez-vous pensé aux œufs ?

Façon œuf sur le plat, directement sur votre morceau de Fromage, c’est un régal et c’est original !

Diversifiez la charcuterie dans votre assiette

Savez-vous qu’il n’y a pas que le jambon et la rosette pour accompagner votre Raclette ?

Plus light, il y a la viande de grison spécialité suisse, le jambon de Parme, la coppa à base de porc, la bresaola qui est une IGP italienne, le speck délicatement fumée ou le relevé du chorizo.

N’oubliez pas le vert

Un peu de salade ne vous fera certainement pas de mal. Quand on pense au nombre de calories… Non, n’y pensez pas, c’est tellement bon !

Et si vous souhaitez de nouvelles Recette de Cuisine pour vos restes de Raclette, car il y en a toujours, ELLE vous en propose plusieurs !

Bon appétit !!




Ca peut vous intéresser