La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Anecdote du Fromager : Brasserie Bon Poison

Votre Fromager vous parle aujourd'hui une micro-brasserie avec qui nous avons l'habitude de travailler depuis l'ouverture de notre boutique Tant et Si Bon. Échange avec Bon Poison.

Bon Poison est une micro-brasserie qui nous redonne le plaisir et les différentes saveurs de la bière en utilisant de la matière première de qualité et un processus maîtrisé, sans filtration ni pasteurisation.


" Petit à petit, j’ai découvert tous les styles de bières, visité de multiples brasseries, faisant profiter mon entourage de cette passion.
J’ai également approfondi la théorie de la bière par des cours à l’Institut de Brasserie et de Distillerie de Londres et dispose d’un diplôme de brasseur reconnu. »
  Nous explique Quentin, fondateur de la micro brasserie Bon poison.

"Il existe plusieurs centaines de types différents, aux goûts et arômes multiples. On parle couramment de blonde, ambrée… Tout comme le vin, l’approche de la bière peut être plus subtile. Pour ne citer que quelques exemples, nous avons des Weissen allemandes, IPA américaines, Porters anglaises, inconnues ou presque du public Français. L’ambition de la brasserie Bon Poison est de faire découvrir ces types de bières originales, brassées avec passion et subtilité ».  

Continue-t-il avant de m’expliquer :

« La création de la micro-brasserie Bon Poison et de ses bières est née par passion. En m’installant dans le quartier Ste-Thérèse, au cœur de Metz, je souhaitais aussi redonner vie à une culture et tradition de fabrication de la bière.Une micro-brasserie est un lieu où on fabrique de la bière. En Angleterre, aux Etats-Unis (pour ne citer qu’eux), les micros-brasseries sont un mode de vie, une consommation au quotidien de sa bière préférée, qu’on retrouve jusque chez son épicier de quartier ou dans notre cas chez Tant et si Bon. »

Bon Poison propose des bières permanentes mais aussi des bières de saison. Toutes se marient à la perfection avec nos Fromages !  En effet, comme pour les vins, chaque bière saura sublimer un type de fromage que vous retrouverez dans votre fromagerie Tant et si Bon. Par exemple, La Smoked avec un Maroilles ou une Rye avec un camembert bien affiné.

A retrouver toute l’année chez Tant et si Bon :

L’Originale, la Pale Ale, l’Indian Pale Ale, la Porter,la Brown Ale.

Les bières de saisons :

La Smoked, la Midsummer, la Xmass, la Oatmeal stout, la Rye ALe

D'ailleurs, nous vous suggèrons de (re)lire notre article sur les Accords Fromage-Biere

L'alcool est dangeureux pour la santé, à consommer avec modération.

 




Ca peut vous intéresser