La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Comment faire cuire un Camembert au Barbecue

Lors des soirées d’été, nous apprécions tous de partager de délicieux barbecue en famille ou entre amis. En effet, braiser du Camembert est devenu incontournable ! 

C’est un Fromage qui se prête à merveille sur les grilles du Barbecue ! Pour les amateurs de Fromages, vous allez adorer son coeur coulant dans lequel vous allez pouvoir plonger des mouillettes de pain. Découvrez comment réussir la cuisson de votre prochain Camembert au Barbecue !

 

Comment réussir la cuisson du Fromage ?

Sortez le camembert de sa boite, enlevez le papier puis placez le Fromage dans un moule en céramique ou dans un ramequin supportant les hautes températures. Recouvrez votre fromage d’une feuille d’aluminium épaisse spéciale cuisson. Disposez votre camembert sur la grille du barbecue à environ 20 cm des braises enflammées. Comptez entre 20 et 30 minutes de cuisson pour obtenir un camembert onctueux et fondant. Si votre barbecue dispose d'un couvercle 15 minutes de cuisson suffiront.

Vous pouvez également cuire votre Fromage sur un barbecue électrique ou à Gaz tant que vous évitez de cuire le camembert dans sa boite car celle-ci risquerait de prendre feu rapidement avec la braise.

Si vous le souhaitez vous pouvez au dernier moment salez, poivrez et rajoutez des herbes de Provence pour avoir un goût plus parfumé en bouche ! 

 

Comment déguster le camembert cuit au barbecue ?

Pour s’assurer de la bonne cuisson de votre fromage cuit au barbecue, piquez le camembert à un centimètre du bord avec la lame d’un couteau ! Elle doit s’y enfoncer très facilement ! Désormais que votre Fromage est cuit à coeur, place à la dégustation ! A chacun sa technique ! Munissez-vous de bouts de pain toastés ou non, de gressin, de mouillette de pain de campagne, de bâtonnets de légumes grillés ou d’une simple petite cuillère. 

 

Vous connaissez toute la méthode pour cuisiner au Barbecue le « Roi des Fromages » ! Bonne dégustation !

 




Ca peut vous intéresser