Comt&">
La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Peut-on consommer du Fromage quotidiennement

Et pour repondre à cette question, OUI vous pouvez consommer du fromage tous les jours. Alors Comté, Roquefort, Crottin de Chavignol ou encore Mont d’Or. Allez-y, c’est permis !

D’ailleurs, vous auriez tort de vous en passer, le Fromage est excellent pour la santé et en plus, en matière de choix, vous serez servis !

Le Fromage, un alié pour la santé

Afin de couvrir au mieux ses besoins nutritifs, la consommation de fromage est ce qu’il y a de plus recommandé ! en effet, ce dernier apporte les éléments nécessaires à votre organisme : calcium, vitamines, oligoéléments. De plus, sachez que le fromage a une teneur importante en protéines facilement digestibles. Consommez des produits laitiers 3 fois par jour et vous besoins nutritifs seront couverts !

Et pour mon régime ?

Pas de panique ! Si vous suivez actuellement un régime, il n’est pas obligatoire de supprimer le fromage de votre alimentation. Il faut néanmoins surveiller votre consommation et rester raisonnable ! Entendez donc qu’un repas uniquement à base de fromages n’est pas idéal. Mais quelques grammes pour terminer votre repas n’entraveront pas votre régime alimentaire.et puis, ne vous a-t-on pas dit qu’un régime passe également par le plaisir de manger ? Alors savourez, mais raisonnablement !

Du choix pour varier les plaisirs

En France, il existe une multitude de fromages, avec des variations de goûts et de textures. Fromage de vache, de brebis ou de chèvre, les amateurs de ces produits laitiers trouvent facilement leur bonheur.

Vos yeux seront également sollicités. Notre fromagerie possède de nombreux fromages colorés : les villa (bleu au thym et romarin, le vert au pesto et basilic), les mimolette orange, les nombreux bleus comme le roquefort, le bleu des causses ou la fourme de Montbrison qui apporte une saveur inimitable à vos repas.

Des accords originaux

De plus en plus, les fromages sont associés à d’autres aliments dont vous n’auriez certainement pas soupçonnés les accords. Evidemment, vous connaissez le vin et le fromage et les différents pains selon chaque fromage.
Saviez-vous que le Fromage s’accorde très bien avec le café ? Ou que certaines personnes allient le fromage avec du miel ?

Pourquoi ne pas tenter ces accords ? mais attention, tous les fromages ne s’accordent pas avec les saveurs du miel, du café ou le chocolat.

En résumé, le fromage c’est :

  • Bon pour la santé
  • Un choix innombrable de variété pour de varier les plaisirs
  • Des accords originaux pour tester le fromage sous un nouveau jour
  • A déguster TOUS LES JOURS

 




Ca peut vous intéresser