Fromager Tant et si Bon pour pr&e">
La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Comment déguster le Maconnais

Vous vous en souvenez peut-être, votre Fromager Tant et si Bon pour présentait le Mâconnais il y a quelques semaines de cela. Vous savez, ce Fromage également appelé Chevroton de Mâcon ou Cabrion de Mâcon.

Vous celles et eux qui auraient besoin d’un petit rappel, le Maconnais est un fromage lactique fabriqué au lait cru et entier de chèvre. Sa forme est tronconique et sa délicieuse pâte est fine et sa croûte délicatement fleurie ivoire.  Et plus il sèche, plus il prendra de goût !
De quoi vous donnez l’eau à la bouche.

Aujourd’hui, Tant et si Bon vous livre quelques astuces pour déguster le Maconnais et proposer à vos amis un apéritif digne de ce nom.

Un pain particulier pour le déguster

Si vous souhaitez rester classique, nous vous suggérons la baguette française qui s’accordera parfaitement avec ce fromage. En effet, l’absence d’acidité de la mie de la baguette permettra au Maconnais de révéler toute sa saveur. Quelques secondes au grill pain vous offrira une dégustation tout aussi agréable !

Si vous vous sentez audacieux, essayer un pain viennois, de mie ou encore un pain ciabatta. Le moelleux et le fondant de ces pains apporteront du contraste à un mâconnais davantage affiné.

Eviter toutefois les pains aux saveurs plus prononcées comme le pain complet ou de seigle qui masqueraient les arômes du fromage

Et pour se désaltérer ?

Pour déguster le Maconnais, Tant et si bon vous conseille de servir à vos convives un vin rouge. De préférence faible en tannins.

Plus précisément, les vins de Bourgogne et de Loire accompagnent la pâte ferme et fondante du fromage grâce à leur fruité, leur fraîcheur.

 

Vous avez désormais les astuces pour assurer une soirée autour d’un bon mâconnais avec des accompagnements qui sublimeront votre fromage.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

 

 

 




Ca peut vous intéresser