La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Les 10 Fromages les plus Caloriques

Et oui, c'est très souvent les choses que l'on aime le plus qui ne nous font pas garder la ligne... Pour éviter les trop gros écarts, notamment avec les fêtes de Noël qui approchent à grand pas, découvrez quels sont les Fromages qui feront pencher la balancer... mais pas dans le bon sens....

L'Emmental

Qui l'eut cru ! ne vous fiez pas à ses trous qui nous feraient penser que ce Fromage est léger et peu calorique ! Pour un morceau d'Emmental de 100g, cela représente 370kcal.

Le Bresse bleu

Ce Fromage à pâte persillée est effectivement aussi calorique que notre cher Emmental. D'ailleurs, c'est sa particularité à savoir la moisissure qui apporte les calories à ce Fromage. Pour 100g il faut compter 370kcal !

Le Cheddar

Le Fromage anglais le plus volé au monde est également un des Fromage les plus caloriques ! Et comme une chose en entraînant une autre, le Cheddar est bien souvent associé à la junk food : burger, croque-monsieur... Le Cheddar compte 380kcal pour 100g.

Le Brillat Savarin

Celui que l'on appelle "la crème des fromages" porte bien son nom ! Le Brillat Savarin arrive à la 7ème place des Fromages les plus caloriques, avec 385kcal pour 100g.

Le Gruyère

Le Fromage le plus utilisé arrive ex-aequo avec le parmesan avec ses 390kcal pour 100g. A lesigner sur vos plats de pâtes si vous faites attention à votre ligne.

Le Parmesan

Comme nous l'évoquions juste avant, le Parmesan est aussi calorique que le Gruyère !! Lui aussi, à saupoudrer avec précaution sur vos pâtes et vos risottos !

Le Beaufort

Le roi de la fondue n'arrive pas au pied du podium pour rien ! Avec 395kcal pour 100g, cette AOP est en effet très calorique. On consomme le Beaufort très souvent l'hiver, pour se réchauffer lorsque les premiers flocons apparaissent !

Le Comté

Riche en lipides, ce Fromage adoré par les enfants à cause de son onctuosité et sa douceur, est à la 3ème place des Fromages les plus caloriques avec 397kcal pour 100g !

L'Ossau-Iraty

Ce Fromage Basque qui s'accompagne délicieusement avec de la confiture de cerise noire compte 400kcal pour 100g ! Notre balance est ravie qu'il ne soit pas le Fromage préféré des français !

Le Boursin

Sur la première marche, ce n'est pas la Raclette mais le Boursin ! Souvent tartiné sur une tranche de pain, ce qui n'aide pas à rester raisonnable, ce Fromage est calorique et riche en matière grasse. 415kcal pour 100g

Bon, cet article risque de vous mettre le moral dans les chaussettes.... Mais sachez que vous pouvez malgré tout consommer du Fromage, attention tout de même aux quantités et éviter de terminer votre repas par un dessert tout autant calorique. Misez plutôt sur des fruits ou du Fromage en guise de dessert :)

 




Ca peut vous intéresser