La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Les goguettes de Marie Victoire, un plaisir incomparable

Les goguettes de Marie Victoire c’est comme la confiture… Sauf que c’est de la goguette !

Plus originales et plus audacieuses que les traditionnelles confitures, les goguettes de Marie Victoire se marient à merveille avec nos fromages.

Laissez-vous tenter, elles raviront tous vos convives et réjouiront leurs papilles.

Alors à vos tartines !

  • Avec un Langres ou un Comté vieux pour la Goguette de Champagne
  • Avec la douceur et au moelleux avec du Picodon, du Rocamadour ou du Banon pour la Goguette de Ricard, légèrement anisée
  • Avec un Gouda vieux, une Mimolette vieille ou un Cheddar vieux pour la Goguette de Bière blonde au doux goût de houblon : une merveille !
  • Avec les fromages de chèvre du centre de la France, laissez-vous tenter par la Goguette de Bière Noire.
  • Avec tous les fromages à pâte molle croute lavée, onctueux voire coulants, type Pont l’évêque, Maroilles, Langres, la Goguette de Vin rouge est délicieuse 
  • Avec le Comté, l’Abondance ou encore le Beaufort, la finesse de ces pâtes pressées cuites s'associe parfaitement avec la Goguette de Vin blanc.

Oui, elles sont toutes à base d’alcool, à tartiner, à cuisiner pour créer les meilleurs associations avec le fromage et pour vous offrir un plaisir incomparable !

Vous allez vous régaler... Et impressionner vos amis

Savez-vous ce que signifie vraiment "une goguette" ?

Car la goguette en général, comme l'histoire de la Fête qui va avec, est aujourd’hui autant dire complètement oubliée du grand public y compris fêtard.

Le véritable sens du mot goguette provient du mot "gogue" qui à l'origine voulait dire "réjouissance, bonne humeur". Puis utilisé au XVe siècle pour dire : "se régaler, être de joyeuse humeur". A l'origine, une goguette était surtout une pratique festive qui consistait à rassembler des amis pour chanter. Son activité principale était d’organiser ponctuellement des soirées de goguette ou soirées chantantes. Dans ces soirées, on se retrouvait pour se détendre, boire, rire, s’amuser et chanter sa chanson. Les goguettes sont des lieux festifs où on se retrouve en groupe autour de bouteilles de vin pour se détendre par le rire. Des lieux d'entraides et d'amitiés !

Alors oui, elles portent bien leurs noms les Goguettes de Marie Victoire ;)

 




Ca peut vous intéresser