La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Il y a tant à dire sur... La bière Bon Poison

Avez-vous déjà testé les accords Bière et fromages ?

Il existe plusieurs centaines de types différents de bières, blondes, ambrées ou brunes, leurs goûts et arômes sont multiples. 
Tout comme le vin, l’approche de la bière peut être plus subtile, et tout comme pour le vin, les accords avec les fromages sont nombreux.

Nous avons rechercher pour vous les meilleurs associations avec nos fromages. Merci à Quentin de la Micro brasserie Bon Poison, qui nous a largement accompagné dans cette tâche ;)

Découvrez les merveilleux accords de ce doux nectar avec le fromage.

1. L’originale, une blonde parfaite avec un Camenbert ou un Brie
Elle séduira le plus grand nombre, au léger parfum floral et d’agrumes, un accord parfait avec les fromages dits « à croutes fleuries » pas trop affinés.

2. La Pale Ale avec un Gruyère IGP ou un Beaufort d’été ou d’alpage
À l’amertume marquée et l’arôme prononcé des houblons Anglais, elle s’associe avec nos fromages à Pâtes pressés cuites aux notes doucement beurrées !

3. La Brown Ale avec la Fourme d’Ambert, le Stilton, un Bleu de Gex, un curé Nantais ou un Comté, L'Etivaz 
Aux notes de caramel, type Dunkel Allemande offre une délicate douceur aux fromages à pâte persillée au goût traditionnellement salé. 
Elle se marie également avec les pâtes lavées douces ou des Pâtes Pressées.

4. Une Noire parfaite avec les fromages de gard, un Cheddar vieux ou une Mimolette vieille
Légère au palais, type Porter aux notes de caramel et de café, elle laisse cependant percevoir les arômes fabuleux des houblons.
Elle fait exploser les arômes des fromages à affinage long et sur certaines pâtes persillées.

5. La Indian Pale Ale délicieuse avec le Brillat Savarin, le Reblochon ou le Munster
Dernière-née, son attaque fruitée, sa longueur en bouche et sa douce amertume désaltérante typique des IPA donnent une agréable puissance aux fromages onctueux et gourmands que sont les triples crèmes.

La Micro brasserie Bon Poison est née de la passion du brasseur, Quentin, pour la bière
Il pense avec force que la micro-brasserie redonne le vrai plaisir et les différentes saveurs de la bière, en utilisant de la matière première de qualité ainsi qu’un processus
maîtrisé, sans filtration ni pasteurisation. A la microbrasserie Bon Poison, on brasse avec inspiration et audace, pour vous et pour nous ! Du houblon et du malt !!!




Ca peut vous intéresser