La fromagerie crèmerie & cie
nouvelle génération

 

Le parfum des vacances

Cet été votre fromage vous suit partout !

Le parfum des vacances, le sable fin, les embruns et la douceur des fromages d’été.
Toute l’année, le fromage est votre meilleur allié pour vos repas en famille et entre amis.

  • Les fromages frais, caillés lactique, égouttés naturellement puis moulés ou non seront parfaits dans vos salades estivales ou simplement sur un pain croustillant pour vos apéritifs.

Le Cabri frais fermier au lait cru entier de chèvre, par exemple, est un fromage doux et onctueux, très léger au goût lacté. Il est délicieux en tartine, nature ou accompagné d’huile d'olive ou de noisette.

  • Sinon juste égoutté pour devenir le Crottin de Chavignol (fromage AOC depuis 1976, AOP depuis 1996) c’est un vrai régal, nature ou en tourte avec du jambon de Sancerre.
  • Le Broucaou aux laits de chèvre et de brebis. Ce fromage à pâte pressée non cuite au lait de mélange chèvre et brebis, une tomme typique des Pyrénées ariégeoises à la croûte fine, de couleur orangée qui dévoile ensuite une pâte bien blanche, souple et dense. Son goût est subtil et doux lorsqu’il a juste 3 mois puis en s'affinant offrira un fromage aux arômes plus boisés tout en gardant sa douceur.
  • Sans oublier l’incontournable Mimolette extra vieille qui ne subit pas les saisons et se déguste à toute heure. En cube, dans vos plats d’été ou juste nature à servir à l’apéritif.

Il y a toujours un fromage pour sublimer vos repas !
Le parfum de vos envies ;)




Ca peut vous intéresser